Naruto Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur le système du célèbre manga Naruto. Le monde des ninja n'attend plus que vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikudou Pein
MDJ / Membre de l'Akatsuki
MDJ / Membre de l'Akatsuki
Rikudou Pein

Messages : 33
Age : 32
Localisation : Te taire, tu devrais .
Date d'inscription : 26/05/2010

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:42

Rappel du premier message :

Bonjour /Bonsoir à ceux qui liront ce message et merci de prendre la peine de le faire .

Alors le sujet est simple, je vais pas tourner pas quatre chemins . J'ai une petite suggestion pour vous, même si je pense que vous avez déjà pensé à ça, ou peut-être même que vous êtes en train d'y réfléchir, si c'est le cas désolé .

Alors voila ma suggestion , c'est la suivante :

: Entretenir le RP :

Qu'est-ce-que cela veut dire ? Hé bien, je vais vous l'expliquer du mieux que je peux .

Tout d'abord, il vous faudra recruter un membre motivé et compétent, vous pourrez déposer une fiche et regarder les différentes candidatures, ou bien alors, proposez le rôle à quelqu'un en mp si vous le jugez apte à le faire.

Donc pourquoi recruter quelqu'un ? Car dans le staff, les personnes s'occupent des fiches de présentations, des fiches techniques et xp , et des missions .

Ma suggestion est de recruter quelqu'un qui s'occupera du rp, c'est à dire si vous préférez ce terme un "Maitre du jeu " .

Qu'est-ce-que c'est ? Une sorte de PNJ, en bien plus compétent, c'est à dire que ce joueur pourra jouer le rôle d'un personnage pour servir un autre véritable joueur , par exemple pour un entrainement, si on a besoin de tel personnage pour apprendre une technique, le maitre du jeu pourra le jouer temporairement, par exemple pour les missions, le maitre du jeu pourra jouer le rôle des ennemis, sans faire des rp de 100 lignes, juste jouer le rôle pour ne pas lui demander trop de travail non plus .

Le maitre du jeu pourra surveiller les combats et voir si cela ne dérape pas, si les joueurs ne jouent pas aux superkikitoutdur, si les points de techniques sont respectés .

il pourra aussi aider le staff à juger le test RP des membres , voir même en donner, un maitre du jeu doit être bon en rp et doit écrire à l'aide d'un français presque irréprochable . S'il le se souhaite, mais vraiment s'il le souhaite, il pourra corriger certaines fautes flagrantes dans les messages .

En gros, quelqu'un qui gère le RP pour donner de meilleurs conditions et surtout une meilleur organisation . Bien que celle-ci soit déjà honorable, avec un maitre PNJ, les missions ainsi que les entrainements seront plus intéressants .

Libre à vous d'accepter ou non cette suggestion, ce n'est qu'une idée qui peut être balayée comme tant d'autres.

Merci d'avoir lus et à la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:09

Moi je suis d'accord avec Pein car le fait de jouer un méchant peu rendre un rp d'une mission plus intéressante. Sa n'enlève pas vraiment la liberté au contraire sa ne fais que du rp pour se divertir en plus et au moins sa compliquera un peu les chose car il est vrai que faire une mission solo = réussir automatiquement la mission alors qui serait un peu plus intéressent de parfois faire échouer une mission ^^

Par contre quand je dis tricherie je parle pas pour le pnj je veux dire que certain mauvais joueur accuseront le PNJ de tricher et donc pour éviter ça il est mieux de faire ce que j'ai dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
MDJ / Tsuchikage
MDJ / Tsuchikage
Silver

Messages : 142
Age : 34
Localisation : Village caché de la Roche
Date d'inscription : 08/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 3
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue39/200Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/200)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:11

Uchitoru, je suis d'un avis tout contraire et plus extreme encore que Pein. A partir du rang B il faudrait que le pNJ intervienne pour créer une réel difficultée car les missions solo revelent souvent des co:mpportements superman. l'intervention d'un PNJ permetrai une humanisation de la mission avec deux avis de nature opposée pour des personnages de camps là encore, opposé. Donc; dans cette vision des choses, le PNJ revet une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue199/300Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:15

Justement c'est la le truc. Si on restreint a chaque fois un PNJ intervient, les gens ne sauront jamais s'automodérer. C'est quand même la base du forum. Le but est pas de tenir la main a tout le monde en leur mettant tout le temps un joueur mais plutôt de les former a faire de bons RP en apprenant a se gérer
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:18

Ben le PNJ ne vas pas le modéré puisqu'il n'évaluera pas ses techniques il lui fera juste des actions pour mettre du piment dans la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
MDJ / Tsuchikage
MDJ / Tsuchikage
Silver

Messages : 142
Age : 34
Localisation : Village caché de la Roche
Date d'inscription : 08/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 3
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue39/200Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/200)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:19

Pour ce gérer tu le prouve en combat ou en mission, sans être seul, si le mdj n'a rien à redire, c'est que tu en est capable... Tout bêtement. le RP est fait pour être vécu à plusieur spuisque c'est une rencontre de style d'écriture entre personnes forcément différentes. Si tu veux RP seul tu fait de la fanfic. C'ets pareil, le style d'écrire peux être identique, mais tu est seul... Mon avis est trancher la dessus et tes arguments en font que m'en convaincre jusqu'à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:21

Où au pire si cette idée de PNJ ne plait pas à certain les membres pourront choisir si il désire oui où non avoir un PNJ dans leurs mission.
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue199/300Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:24

ouais c'est une bonne idée ça Koto mais faudra bien le préciser au PNJ concerné en début de mission. Et perso si on est pas capable de faire un entrainement seul (enfin rien de spécial comme Kuchyose) ... je vois pas comment on peut RP en groupe. C'est assez logique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:27

Nan au contraire la Kuchiyose on est obligé de faire l'entrainement avec quelqu'un car il faut qu'une personne te l'enseigne lol (sauf pour les invoc inventer celle qui l'invente peut faire l'entrainement seul mais les autres non)

Dans la fiche de mission je rajouterais PNJ : Oui/Non
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue199/300Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:28

oui c'est ce que je voulais dire. En cas d'entrainement spéciaux (kuchyose etc ..) il faudra obligatoirement quelqu'un (PNJ ou non) mais dans le cas contraire je trouve pas ça vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:30

Oui après un entrainement peut-être solo mais de toute les techniques du forum sont offertes lool
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou Pein
MDJ / Membre de l'Akatsuki
MDJ / Membre de l'Akatsuki
Rikudou Pein

Messages : 33
Age : 32
Localisation : Te taire, tu devrais .
Date d'inscription : 26/05/2010

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:15

Bonjour à tous et bonne journée !

J'ai l'impression de m'expliquer vraiment mal .

Pour les missions, Le mdj ne sera pas là pour modérer, juste pour donner quelques intrigues à l'histoire pour rendre la mission, plus VIVANTE . Une mission c'est pour gagner de l'xp, c'est bien, mais généralement c'est du vite fait pour obtenir son xp, il ne faut pas se voiler la face, généralement , c'est cela .

Le mdj ne jouera pas obligatoirement le méchant, il peut juste donner des nouvelles difficultés , indices pendant la mission . Je le répète,J'ai du mal m'expliquer Uchitoru mais le MDJ dont je parle n'est pas totalement comme tu le crois, il n'est pas là pour modérer ou prendre la place d'un autre joueur, il est juste là pour laisser quelques évènements "logique " et "intéressant" bien sûr, pour donner du piquant à l'histoire .

Le RP, role play est beaucoup plus intéressant lorsque l'on doit improviser, avoir un objectif clair de mission c'est bien, mais c'est trop facile..alors qu'avoir un intrigue "inconnu" et surprise mais qui reste bien sûr facile pour le niveau du ninja, intéressante, c'est beaucoup mieux .

sur ce, effectivement, il faudra préciser si oui ou non, il vous faudra un MDJ.
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:05

On c'est tous mit d'accord Pein je crois qu'on a bien compris ce que tu voulais dire mais c'est pour ça que les membres seront libre de choisir si oui où non ils veulent un MDJ dans leurs missions.

Donc ta proposition est accepté.

Je vais crée deux MDJ et faire passer des candidatures, ensuite dans les fiches de mission je rajouterais, " MDJ : Oui / Non".
Après qu'on aura choisi nos maitre de jeu je rajouterais l'explication du rôle du maitre de jeu dans les règles en inscrivant également qui sont les deux maitre de jeux.

Donc voici les fonctions que le STAFF autorise pour les maitres de jeu :
- Accompagner les missions si le joueur le désire.
- Accompagner les entrainements si le joueur le désire sauf pour les Kuchiyose où c'est obligatoire si le personnage du manga ne se trouve pas sur le forum.
- Jouer le rôle des Bijuus où autre dans les évents.

Ce dont il ne sera pas autoriser :
- Juger les rp des autres.
- Exagérer dans les actions de son joueur lors de la mission.
- Ne pas jouer des personnages lors de rp normale (car comme le dit Sasuke des membres sont à disposition pour Rp. SAUF ! En cas de force majeur si dans votre histoire vous avez inventé un personnage que vous devez tuer et qu'il ne ce trouve pas sur le forum. Par exemple moi je dois tuer une femme du nom de Shizuka.)

Voila sa sera tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rikudou Pein
MDJ / Membre de l'Akatsuki
MDJ / Membre de l'Akatsuki
Rikudou Pein

Messages : 33
Age : 32
Localisation : Te taire, tu devrais .
Date d'inscription : 26/05/2010

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:08

Cela me correspond tout à fait, c'est en gros ce que je voulais que l'on accepte .

Merci à tous d'avoir lus et participé .
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue31/150Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:09

Dans ce cas je vais tout de suite faire les candidatures sur ceux je lock ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Left_bar_bleue199/300Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:09

pour moi aussi ça convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.   Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite suggestion..Désolé si vous aviez déjà l'idée en tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Fight :: Forum :: Améliorations :: Suggestion-