Naruto Fight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur le système du célèbre manga Naruto. Le monde des ninja n'attend plus que vous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Examens pour Genin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarutobi Konohamaru
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Sarutobi Konohamaru

Messages : 104
Date d'inscription : 15/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue0/100Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (0/100)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:21

Bah Bon bah voilà, en ce beau jour je viens faire une petite suggestion concernant ce récurent problème d’examens donc voilà ce que je propose :

Avant tout il faudra faire une chose capitale pour le déroulement clair et bien organisé des examens ; dans chaque village le Kage créera un topic où il mettra tout les ninjas du village avec leur nom leur grade et leur disponibilité à passer le test (exemple soichiro nagi / genin rang C / peut passer l’examen chuunin) et qui sera éditer au fur et à mesure ainsi les admins sauront quand l’examen pourra avoir lieu.

-Pour l’examen chuunin : chaque fois qu’il y’aura au moins deux ninjas apte à le passer dans au moins 3 villages du à sa nature « Mondiale », l’examen devra être proposé et les kages des villages absents auront le droit de demander un délai et après la clôture des discutions l’examen sera fait dans un des villages, pourquoi ? Parce que supposons qu’un village à un genin prêt et un autre qui va l’etre dans deux semaines max par exemple ce serait vache qu’ils attendent jusqu’au rassemblement suivant pour augmenter de grade donc il pourra demander un délai et la décision finale sera prise par un admin[par exemple c’est pas possible d’accorder un délai de 1mois ou 1mois et demi ce serai trop long pour les genins déjà prêts mais un délai de 1 à 2 semaine est selon moi envisageable]. D’un autre côté, l’organisation sera attribuer aux villages de manière rotative par exemple Konoha==)Oto==)Suna==)Kiri==)Iwa==)Kumo==)Konoha==)… Pour éviter les jaloux ^^

-Pour l’examen Juunin/Anbu : Il faudra attendre qu’il y’ai 3 ninjas capables de relever ce défi avant d’organiser l’examen qui sera bien sur local et chaque village aura son propre examen de façon indépendante. Le kage du village décidera des étapes de l’examen et quand l’examen débutera il fera un topic pour la première étape où chaque participant essayera de réussir et à la fin du topic le Kage annoncera le nom des ninjas retenus pour la deuxième étape qui aura son propre topic et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’examen. Les admins pourront s’interposés si le Kage est trop permissif ou strict pour le passage, si ils décident qu’un ninja mérite de passer ou ne le mérite pas et que le kage juge le contraire une discussion avec arguments devra avoir lieu et à sa fin sera poster la liste définitive approuvée par les deux côtés.

Remarque : le système topic de la première partie==) réussite==)deuxième partie etc… Sera aussi appliqué à l’examen chuunin sauf que les tests qui seront faits dans celui-ci seront approuvés par tout les kages et non seulement celui du village organisateur.

J’espère que cette proposition mettra fin aux questions « Quand aura lieu l’examen », « est ce qu’il y’a un examen » et « comment il se déroulera » ; du moins j’espère qu’elle vous ira ^^

Et si les Admin sont d'accord bah on seras obligé de commencé Genin mais on auras une puissance Exemple un Genin de Puissance E est le plus faible, il pourra pas avoir d'affinité


Dernière édition par Sarutobi Konohamaru le Mer 2 Juin - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saruwatari Kenta
Chunin de Konoha
Chunin de Konoha
Saruwatari Kenta

Messages : 245
Date d'inscription : 30/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue50/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (50/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:22

Très très très bonne suggestion mais, moi je pense que c'est déjà normal non? sinon oui très bonne idée mais, pour Oto je ne pense pas car ils sont (pour moi) allié avec l'akatsuki et donc un danger pour les genins et chuunins mais, sinon oui très bonne idée pas de jaloux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 3:54

Oto n'existe pas sur ce forum.

Et sinon pour les examens il est possible de le passer si vous êtes au niveau 6 et pour cela il faudra passer un test mais ta proposition m'a peut-être donné une idée.

Il serait bien de prendre 3 genin minimum de niveau 6 pour passer l'examen.

Le seul problème c'est que sur un autre forum nous fonctionnons ainsi sauf que certain pouvait passer d'un autre grade alors qu'il n'avait pas le niveau.

Pour passer Chuunin ce n'est pas encore trop grave la on peux fonctionner avec des combats où quelques chose comme ça. Mais pour Jounin sa sera autre chose.

Donc moi je pense fonctionner en test Rp pour plus de Chuunin. Tout les concurrents passeront un test rp et celui qu'on juge le mieux passera Jounin mais après il pourra très bien y avoir aucun qui ne passe Jounin.
Revenir en haut Aller en bas
Saruwatari Kenta
Chunin de Konoha
Chunin de Konoha
Saruwatari Kenta

Messages : 245
Date d'inscription : 30/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue50/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (50/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:11

Pour ton truc de juunin tu as dit que personne ne passera ou une seul personne il peux aussi y avoir toute les personnes qui passeront
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:14

Non on limitera à Trois maximum. Mais pour passer Jounin il faudra déjà être Chuunin et donc si un Genin et de niveau 6 il pourra passer l'examen pour être Chuunin et si il réussi il devra être de nouveau de niveau 6 pour passer le test de Jounin.

(Car je rappel que nous fonctionnons en échange pour les récompenses des niveaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue199/300Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:15

Le problème de ta solution Konohamaru c'est qu'il faut attendre les autres. Je m'explique

Un genin très actif et qui s'améliore va pouvoir passer l'examen mais pour cela il va peut être devoir attendre un mois que deux autres soit capables de le passer. De plus ces genins seront peut être beaucoup moins actifs voir absents donc l'exam durera longtemps.

Au final le genin très actif devra ralentir considérablement sont rythme pour passer un simple examen. J'ai testé ce système sur un autre forum et pour te dire, en environ 5 mois, on a fait un seul examen dont la moitié des ninjas on gagné par forfait (cause absence ou abandon du forum)

C'est une des raison qui me gêne la dedans alors que le test RP il le fait a son rythme , sans gêner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:28

We Uchitoru vient de me convaincre ce qu'il dit n'est pas faux :s
Pour ça que c'est mieux le système de test Rp sans examen organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue199/300Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:29

J'ai convaincu Koto ? Shocked Je suis plus doué que je croyais xD
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 4:30

Ben oui car il est vrai que les truc en groupe on tendance à tarder et faire mourir un forum quand on regarde de prêt déjà pour des évents c'est souvent le cas :s
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Gaara
Kazekage
Kazekage
Sabaku No Gaara

Messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue39/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (39/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:06

Oui mais c'est ce qui fait la beauté d'un forum agir en groupe... Enfin, il est vrai que ce forum est peut-être trop jeune pour pouvoir bien rouler avec un système de la sorte, mais je retiendrais tout de même l'idée... Ce serait plus interactif et beaucoup, BEAUCOUP plus intéressant d'avoir un vrai examen qu'un simple test rp qu'on fait dans notre coin et qu,on redonne au staff pour avoir notre grade... Un forum rp est justement pour être en communauté... Alors pour une question d'intérêt je retiendrais cette idée pour une éventualité future possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi Konohamaru
Genin de Konoha
Genin de Konoha
Sarutobi Konohamaru

Messages : 104
Date d'inscription : 15/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue0/100Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (0/100)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:10

Merci Gaara =)
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:19

Oui cette idée serait intéressente à condition que les membres reste actifs et qu'il respecte leurs parole en s'inscrivant à l'examen sans faire attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Gaara
Kazekage
Kazekage
Sabaku No Gaara

Messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue39/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (39/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:28

Effectivement Kotomi tu as entièrement raison. C'est pour cela que je dis que c'est peut-être trop précoce pour le moment pour un forum en pleine expansion comme NF. Cependant, je trouverais cela intéressant que lorsque un bon noyau de membres sera implanté, de tenter l'idée avec quelques améliorations ou modifications d'ici là vous avez le temps d'y penser ^^

Cela fait plaisir Kono ^^ Quand je vois des bonnes idées, je ne peux faire autre que venir les appuyer =)
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa
Admin / Chef de l'Hebi
Admin / Chef de l'Hebi
Sasuke Uchiwa

Messages : 187
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 21/07/2009

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue0/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (0/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:56

Bah perso, pour ce qui allait demander de passer un examen pour monter leur grade, j'avais prevu de faire passer un test de connaissance et non un test Rp puisque le niveau Rp est prouver pour arriver au niveau 6 car je voulais garder l'idee que si un membre veut se rendre a Junin, c'est plus facile de passer par Genin que de passer directement, mais c'est plus long a faire. Mais bon, c'etait seulement une idee.
Revenir en haut Aller en bas
https://narutofight.forumgratuit.org
Uchitoru
Admin / Junin de Konoha
Admin / Junin de Konoha
Uchitoru

Messages : 309
Age : 38
Localisation : Içi
Date d'inscription : 18/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 5
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue199/300Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (199/300)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:58

Sasuke le test de connaissance serait basé sur quoi ? car si c'est l'univers de Naruto ... les réponses se trouvent facilement sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Saruwatari Kenta
Chunin de Konoha
Chunin de Konoha
Saruwatari Kenta

Messages : 245
Date d'inscription : 30/05/2010

Fiche Ninja
Niveau: 0
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue50/50Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (50/50)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:49

Oui Uchitoru a raison tu lui pose une question hope directe google non non il faut faire un test rp ou bien dès que le ninja arrive au niveau 6 il va directement chuunin ou juunin
Revenir en haut Aller en bas
Kotomi Miyako
Admin / Membre de l'Hebi
Admin / Membre de l'Hebi
Kotomi Miyako

Messages : 413
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

Fiche Ninja
Niveau: 2
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue31/150Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (31/150)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeJeu 3 Juin - 2:54

Nan la sa reviendrais a mettre jounin des personnes qui n'ont peut-être pas le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Omoi
Chunin de Kumo
Chunin de Kumo
Omoi

Messages : 40
Age : 30
Localisation : Kumo
Date d'inscription : 01/06/2010

Fiche Ninja
Niveau: 1
Experience:
Examens pour Genin Left_bar_bleue35/100Examens pour Genin Empty_bar_bleue  (35/100)
Armes:

Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:10

Quand le ninja arrive level 6, il a le droit de faire l'examen Juunin, ensuite pendant les épreuves des examens on pourra le juger en fonction de son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Examens pour Genin Vide
MessageSujet: Re: Examens pour Genin   Examens pour Genin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Examens pour Genin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Fight :: Forum :: Améliorations :: Suggestion-